Pluies diluviennes : Yark Damehame invite la population à une vigilance plus accrue

0
414
Pluies diluviennes : Yark Damehame invite la population à une vigilance plus accrue

Le ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame avait déjà à travers des communiqués, mis en garde la population togolaise sur les risques d’inondations causés par les pluies diluviennes qui s’abattent sur le territoire depuis septembre dernier.

Dans un nouveau communiqué, l’autorité invite encore une fois les populations à une vigilance plus accrue compte tenue de la récurrence des pluies abondantes.

Par cette interpellation, Yark Damehame veut qu’avec la collaboration des citoyens, l’impact des inondations et ses corollaires sur les populations exposées, soit minimisé. Il est à noter que tous les acteurs des plateformes nationales, régionales et locales de réduction des risques de catastrophes sont également impliqués.

Aussi, rappelons que mercredi dernier, une averse s’est abattue sur Lomé. Plusieurs quartiers de la capitale sont inondés, rendant ainsi les voies impraticables. Une situation susceptible d’entraîner des dégâts matériels et des noyades.

Ainsi, Par conséquent, le ministère de la Sécurité exhorte toute la population et plus particulièrement, les acteurs de l’éducation, les populations riveraines des cours d’eau à une vigilance accrue. Les responsables d’établissements scolaires et les parents d’élèves devront porter une attention permanente autour des élèves et mineurs dans leur mouvement.

Ceci, dans le but d’éviter est des conséquences dramatiques.

Nicolas K

Source : www.icilome.com