Pius Agbétomey annonce le procès dans l’affaire des incendies des marchés

145

Il y aura le procès dans l’affaire des incendies des grands marchés de Kara et de Lomé dans les semaines à venir. C’est ce que l’on comprend de l’intervention du ministre en charge de la Justice hier lors de la conférence de presse du gouvernement.

Hier à la Primature, quatre membres du gouvernement ont rencontré la presse. Il s’est agi pour Pius Agbetomey de la Justice, Yark Damehame de la Sécurité, Payadowa Boukpessi de l’Administration territoriale et Gilbert Bawara de la Fonction publique, de tenter de convaincre l’opinion sur les bonnes intentions du pouvoir à la vielle du fameux dialogue en cours de préparation.

Pius Agbétomey a également saisi l’occasion pour se prononcer sur les détenus dans l’affaire des incendies des marchés de Kara et de Lomé.

Selon lui, le procès aura lieu. Et de préciser : « Certains petits détails seront réglés dans les prochains jours pour que ce procès puisse avoir lieu et que certaines personnes encore en détention puissent connaître leur sort ».

Ces incendies des marchés, martèle une partie des observateurs, sont orchestrés par qui on sait et que ceux qui sont interpellés et déposés en prison le sont arbitrairement parce que, ajoute-t-elle, n’étant pas les vrais auteurs de ces actes criminels.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here