Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Hier, Faisant le point des procédures judiciaires engagées suite aux manifestations du Parti National Panafricain (PNP), le ministre en charge de la justice, Pius Kokouvi Agbetomey a révélé qu’au total 66 personnes ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt dans les différentes prisons civiles du Togo
A en croire le garde des sceaux, sur 37 personnes interpellées à Lomé, 27 ont été déférées à la prison civile et 10 remises en liberté. Il est reproché à ces personnes déférées des délits de rébellion et de destruction de biens publics.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
A Sokodé, 21 personnes appréhendées pour violences envers l’autorité publique, trouble aggravé à l’ordre public, vol aggravé, ont été toutes déposées en prison.
« Une enquête judiciaire est actuellement en cours à Sokodé pour déterminer les causes exactes et les responsabilités qui ont amené à la mort de deux manifestants », a poursuivi Pius Kokouvi Agbetomey.
A Kara, 9 personnes ont été envoyées en prison sur 13 arrêtées pour dégradation du matériel des forces de sécurité. Dans la ville d’Anié, une seule personne a recouvré sa liberté sur 10 interpellées.
L’autorité judiciaire a balayé du revers de la main, les allégations selon lesquelles 250 personnes auraient été interpellées dont certaines détenues dans des lieux et torturées.
Togo-Online.co.uk