Pitié pour les enfants de la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio !

575

Peut-être que les défenseurs attitrés du régime cinquantenaire vont encore trouver à dire. On n’y peut rien contre. Ils sont aussi dans leur posture. Mais la situation que vivent les parents et les pensionnaires de la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio depuis quelque temps, doit normalement interpeller tout le monde, peu importe là où la personne « mange ».

Cela fait longtemps que les parents des patients (des enfants) lancent l’alerte. Personne ne semble se préoccuper de leur sort. Mais la situation perdure.

Lits complètement rouillés soutenus par des bois, matelas en mauvais état qui ne tiennent même plus dans les lits, dalle des salles d’hospitalisation fissurée et qui goûtent pendant les pluies; c’est le spectacle que présente la pédiatrie de cet hôpital.

Parfois, les enfants se retrouvent à 3 sur le même lit. Pour éviter d’autres problèmes que pouvaient causer ces lits, certains parents préfèrent tout simplement coucher leurs enfants à même le sol sur des pagnes.

Il faut reconnaître aujourd’hui que cette pédiatrie mérite toute l’attention des responsables de cet hôpital et du gouvernement, même si certains esprits retors pensent que c’est la faute au personnel soignant.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here