Pierre Kpoda : « Si on s’organise réellement, avec ou sans réformes on peut avoir une alternance »

192
Pierre Kpoda : « Si on s’organise réellement, avec ou sans réformes on peut avoir une alternance »

La Coalition de la diaspora pour l’alternance au Togo (CODITOGO) a été représenté au forum des Forces vives « Espérance pour le Togo » par son Coordinateur Pierre Kpodar. Pour lui, il faut que l’opposition ait un plan B ou C dans la situation sociopolitique actuelle.

« Pour les solutions à nos problèmes, je pense que les réponses doivent être endogènes. Nous connaissons nos problèmes, nous y réfléchissons par ce comité et nous proposerons ces solutions et on va s’entendre sur un minimum vital qui va nous rassembler. Sans cela comme nous l’avons dit, nous n’avons pas la même appréciation de tous les propos qu’on utilise ici », a-t-il indiqué.

Abordant le sujet des réformes au Togo, l’économiste pense qu’il est possible d’obtenir l’alternance sans les réformes au sommet de l’Etat, car, explique-t-il, ce qui manque à la lutte des Togolais, c’est la non mise en place d’un plan B.

« Il ne faut pas qu’on se tire les balles dans les pâtes, pas de réformes, pas d’élection. Cela a marché, le résultat est là. Mais ayons un plan B. Je suis convaincu que dans ce pays, si on s’organise réellement avec réformes ou sans réformes, on peut avoir une alternance. Organisons-nous pour dire que si on fait les réformes, on y va, mais si on ne fait pas les réformes, qu’est-ce-que nous faisons dans ce cas ? Et c’est ça qui manque », a confié Ekué Pierre Kpodar.

Il estime à cet effet que c’est pour cela qu’ « il faut une cellule de réflexion pour arriver à poser toutes les options et également les solutions pour arriver dans un plan A, B, ou C ».

Pour lui, tous veulent les réformes et tout le monde est d’accord là-dessus. Mais la grande question est : « Si ceux qui sont au pouvoir ne font pas les réformes, nous qui sommes réuni ici qu’est-ce-que nous faisons ? ».

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here