Les Grandes Marches internationales de la Diaspora Togolaise qui ont eu lieu ces trois derniers mois à Berlin, Paris, Strasbourg et ailleurs dans de nombreuses autres grandes villes s’inscrivent dans le processus de libération du peuple togolais déclenché sur toute l’étendue du pays le 19 août 2017. Le peuple togolais, épuisé par la dictature cinquantenaire mafieuse et satanique, réclame sa fin et la démission du despote Faure Gnassingbé.
Depuis une cinquantaine d’années, le Togo, qui avait connu deux coups d’Etat militaires après son indépendance, est sous la dictature implacable des Gnassingbé père et fils. Elle est soutenue depuis sa fondation par la FRANCE dont la présence assure, entre autres, la logistique et la formation des forces armées et des forces de sécurité et de l’ordre
Cette dictature militaire et sanguinaire est devenue dynastique le 5 février 2005, à la mort de son fondateur, le Sergent-Général Eyadéma Gnassingbe, qui avait régné 38 ans sans partage, avait laissé le pays brisé et misérable. Faure Gnassingbé succéda à son père dans le sang après un coup d’Etat militaire et un hold-up électoral, causant un profond traumatisme dans le peuple : plus de 850 morts, 5000 blessés et environ 50000 à 100.000 réfugiés dans les pays voisins….
Lire (et signer ) le reste de la pétition sur change.org
Antoine Randolph
27Avril.com