Home Faits divers People : vers un cauchemar définitif pour MHD ?

People : vers un cauchemar définitif pour MHD ?

0
429
MHD.jpg

Publicités

Après plus de deux semaines de procès devant la cour d’assises de Paris, le célèbre rappeur français MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, risque une peine de dix-huit (18) ans de prison pour le meurtre d’un jeune homme à Paris en juillet 2018. L’accusation prétend que MHD aurait participé à une agression mortelle dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes rivales.

Mercredi 20 septembre 2023, MHD a nié toute implication dans le meurtre de la victime, qui a été percutée par une Mercedes, violemment agressée, et poignardée par un groupe de personnes dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018.

L’accusation a également requis des peines de réclusion criminelle de 13 à 20 ans pour six autres coaccusés, dont l’un est en fuite et jugé par défaut. Deux autres hommes ont été recommandés pour l’acquittement.

Le procès s’est centré sur l’événement tragique survenu dans la “cité rouge” des Chaufourniers à Paris, où MHD résidait, et a été considéré comme un règlement de comptes entre jeunes des cités voisines. Les enquêteurs ont retenu des éléments de preuve liant MHD à la Mercedes impliquée dans l’incident, ainsi que des témoignages affirmant avoir reconnu le rappeur dans une vidéo de la scène de l’agression.

Malgré ces preuves, MHD a maintenu son innocence tout au long de l’instruction, déclarant à la barre : “Je n’y étais pas.” L’affaire a significativement entravé la carrière du rappeur, qui était ambassadeur de la marque de sportswear Puma à l’époque des faits.

Ne manquez plus l’actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe

Source : Togoweb.net