Pénurie de carburant à Dapaong: la LCT invite les sociétés pétrolières à garantir la disponibilité des produits

0
440

Pénurie de carburant à Dapaong: la LCT invite les sociétés pétrolières à garantir la disponibilité des produitsC’est devenu un casse-tête chinois pour les usagers de se procurer du carburant depuis hier à Dapaong, dans le nord du Togo. Et pour cause, certaines stations par « pure spéculation », auraient refusé de servir les conducteurs au détriment des vendeurs ambulants.

Selon la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) section Dapaong, « plusieurs stations disposant des stocks refuseraient de servir les consommateurs motocyclettes mais en revanche servent les vendeurs ambulants, qui par pure spéculation vendent le litre à plus de 800FCFA par endroit ».

Face à cette situation, la LCT met en garde « les autorités en charge de la distribution et la commercialisation des produits pétroliers pour une quelconque augmentation des prix à la pompe ». Par ailleurs, elle invite « d’inviter les sociétés pétrolières à garantir la disponibilité des produits pétroliers et accessibles à tous consommateurs sans discrimination aucune ».

TogoTopInfos.com