Togo/ Santé maternelle et infantile : Une collecte de fonds pour soutenir la cause

L’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial veut contribuer à promouvoir la santé maternelle et infantile. Au cours d’un cocktail ce week-end à Lomé, l’ATBEF a lancé une campagne de collecte de fonds destinée à sauver la vie des femmes ainsi que des enfants.

Selon de récents chiffres publiés, au Togo, 401 femmes trépassent sur 100 000 naissances vivantes pour des causes liées à la grossesse ou l’accouchement. Également, 42 nouveau-nés sur 1000 naissances meurent pour des affections diverses. Des chiffres alarmants que l’ATBEF veut revoir à la baisse.

Cette collecte dénommée Initiative de Citoyenneté Africaine (ICA) vient donc à point nommé. A en croire les responsables de l’ATBEF, elle a été inspirée par les recommandations de l’agenda 2030 adopté par plusieurs chefs d’États en 2015 pour se pencher sur les réels besoins des populations.

L’ICA entend « mobiliser des volontaires afin de pouvoir apporter un appui aux femmes et aux enfants. ICA fait donc la promotion de la santé maternelle et de reproduction » , informe Dr Toussa-Ahossou Solange, directrice exécutive de l’ATBEF.

Les fiches d’engagement de dons volontaires à retirer dans les centres de l’ATBEF sont à cet effet mis à la disposition du public. La campagne est prévue pour cinq années.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.