PEAT-2 : L’UE offre des véhicules et des motos aux structures ayant droit

0
368

Le Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT) est dans sa deuxième phase. L’Union Européenne (UE) a fait un don de matériel roulant aux structures bénéficiaires.

D’après un communiqué de l’UE, il s’agit de dix (10) véhicules pick-up 44 et neuf (9) motos tout terrain.

Kossi Assimaidou, ministre de la Planification du développement a reçu des mains de Christina Martins Barreira, cheffe de la Délégation de l’UE au Togo, les clés pour le compte des structures devant exécuter le projet.

Réalisation d’investissement couvrant des adductions d’eau potable, des infrastructures d’assainissement domestique et amélioration de la gestion des déchets dans les communes de Tsévié, Sokodé et Kara, voilà en quoi consiste cette deuxième phase du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT-2).

Le ministre de la Planification du développement n’a pas manqué d’exprimer au nom du gouvernement togolais, sa gratitude à l’UE pour son appui financier. Aussi a-t-il rassuré du bon usage de ces véhicules et motos pour atteindre les objectifs du projet.

Selon Christina Marins Barreira, « ces équipements permettront d’assurer un suivi approprié de la mise en œuvre du projet ».

Près de 24,9 milliard de francs cfa, dont 19,7 milliard de FCFA comme contribution de l’UE sont à disposition du PEAT-2.

Pour rappel, le PEAT-1 est actuellement en cours de réalisation à Atakpamé et Dapaong à coût de 13,1 milliard de francs cfa.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com