Participation des femmes au processus de décentralisation

0
313

Mardi 30 avril 2019. Le Groupe de réflexion et d’action, femme démocratie et développement (GF2D) a réuni les femmes et jeunes filles des partis politiques, ainsi que des acteurs de la société civile, au cours d’un atelier de formation. Thème retenu : « Décentralisation et développement local : rôle des femmes et jeunes filles politiques ».

L’objectif de la rencontre c’est de renforcer la participation des femmes et jeunes filles dans le processus de décentralisation et de développement local de leur communauté. Elle a permis aux participantes d’être outillées sur l’importance de la planification effective et inclusive du développement de leur communauté et l’identification des besoins spécifiques de chaque composante de leur communauté.

Selon la représentante de la ministre en charge de la Promotion de la Femme, Mme FollyNotsron Dédé Soké, cette rencontre donnera aux participantes les éléments nécessaires pour devenir de véritables leaders prêts à s’impliquer davantage dans les instances décisionnelles pour un développement inclusif au Togo.

La rencontre a bénéficié du soutien technique et financier de la Fondation Fondation Hanns Seidel.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com