Partenariat public-privé : la Journée Nationale se tiendra à Lomé le 05 septembre

0
276
Partenariat public-privé : la Journée Nationale se tiendra à Lomé le 05 septembre

(Togo Officiel)Annoncée en avril dernier lors de la première réunion de l’année du Comité de concertation Etat-Secteur Privé, la Journée nationale du partenariat public-privé aura lieu le mardi 05 septembre prochain à Lomé. L’événement, le premier du genre, sera axé sur le thème de la transformation structurelle de l’économie nationale. 

Organisée avec le concours de la Coopération allemande, l’activité réunira des représentants du gouvernement, des organisations patronales et consulaires, et des opérateurs économiques. Objectif, structurer davantage le dialogue public-privé, créer un cadre de discussions, présenter l’état des lieux de l’environnement des affaires au Togo ainsi que les dernières réformes entreprises, recueillir les attentes et regards, et nouer de nouveaux partenariats. 

Au Togo, le secteur privé est en pleine croissance depuis quelques années, impulsé par de multiples initiatives gouvernementales. Grâce aux dispositifs mis en place, plusieurs indicateurs, comme la création d’entreprise, les investissements directs étrangers (IDE) ou encore les exportations dans certains secteurs, sont passés dans le vert ou enregistrent des performances encourageantes.

Source : RepubliqueTogolaise.com