« Parmi les artistes togolais, qui peut distribuer de l’argent comme Shatta Wale ? »

0
497

Publicités

La semaine dernière, Togoweb vous relayait le gros coup-de-gueule de l’artiste Yaovi Kheteti contre les préjugés de la population togolaise sur leurs artistes. Dans une nouvelle sortie, le chanteur a réagi contre le rabaissement des musiciens dans leur propre pays.

Lire aussi : Premier League : Sadio Mané sur la même ligne qu’Adebayor

« La dernière fois j’ai vu une vidéo sur Instagram dans laquelle on voit Shatta Wale distribuer de l’argent, assis sur sa voiture, raconte-t-il. Et dans la séquence, on voit les gens courir à gauche et à droite pour chercher cet argent. Sous sa publication, l’auteur a tagué presque tous les artistes togolais et a demandé : ‘Parmi tous ces artistes, qui peut distribuer de l’argent comme Shatta Wale le fait ?’ Puis dans les commentaires, les gens se moquent des artistes togolais. Les gens écrivent les noms des artistes togolais juste pour nous humilier, se moquer. »

Publicités

« C’est quand même fou quoi, réagit-il avec une pointe de déception. Quand je vois ces posts je me dis : ‘Pourquoi vous ne nous aimez pas ?’ On fait des efforts pour être là. Je ne sais pas pourquoi vous êtes contre nous. On est en chômage technique depuis presque deux ans. On fait des efforts pour vous sortir des vidéos, des sons et tout. Et pourtant à chaque fois, vous faites des posts pour nous déstabiliser. »

Publicités

Lire aussi : Mesures restrictives de la Covid-19 : voici la liste des bars fermés

Alors qu’il avait cartonné le public togolais quant à sa capacité de soutenir ses artistes, le rappeur en a remis une couche dans la vidéo : « Dans une de mes chansons j’ai dit : ‘Ils veulent que je sois comme Shatta Wale, mais ils ont oublié qu’on est au Togo’. C’est-à-dire qu’on est à l’image de ce que vous nous offrez. L’artiste est à l’image de ce que la population lui donne. On est à l’image des cachets que vous nous proposez (…) On est à l’image des CD qu’on vend et que vous n’achetez pas. »

Pour rappel, en raison de la crise liée au Coronavirus, des mesures restrictives ont été appliquées dans le secteur des loisirs, freinant les activités culturelles, notamment celles des artistes de la chanson.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net