Parc Kruger : piétiné par un éléphant, il est dévoré par des lions

0
447

Quatre de ses complices ont été interpellés et deux fusils de chasse ont été saisis. Un braconnier est mort piétiné par un éléphant avant d’être dévoré par des lions le 2 avril dernier dans le parc national Kruger, la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, rapporte la BBC. Ce sont ses complices qui ont prévenu sa famille qui a alors alerté les autorités du Parc.

Seuls son crâne et son pantalon ont été retrouvés en fin de semaine: « Il est malavisé de pénétrer dans le parc national Kruger illégalement, cela présente de nombreux dangers et cet incident en est la preuve », a assuré le directeur général du parc Glen Philipps, qui a également présenté ses condoléances à la famille. La police locale a ouvert une enquête. Quatre complices du braconnier ont été interpellés et deux fusils de chasse saisis affirme Le DailyMail.

Un précédent en 2018
En 2018 dans le parc Kruger déjà, un braconnier avait été dévoré par des lions. Son crâne et quelques ossements seulement avaient été retrouvés.

Le parc national Kruger s’étend sur près de 20.000 km2 à la frontière avec le Mozambique, et abrite des lions, des léopards, des éléphants des rhinocéros et des buffles, les cinq plus grands animaux recherchés par les chasseurs et les touristes, communément surnommés les « Big Five ».

Source : www.cameroonweb.com