Pâques et Ramadan : des vivres offerts aux chrétiens et musulmans du Grand Lomé

0
105
Pâques et Ramadan : des vivres offerts aux chrétiens et musulmans du Grand Lomé

(Togo Officiel) – Les communautés chrétiennes et musulmanes du Grand Lomé bénéficient d’un geste de solidarité du chef de l’Etat. La ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Johnson a procédé le samedi 30 avril dernier à Bè (Golfe 1) à une remise de vivres, pour la fête de Pâques et le carême du Ramadan

Le don, composé notamment de sacs de riz, d’huile et de cartons de tomate, est destiné à couvrir environ 7.000 personnes issues des 13 communes du Grand Lomé. 

Ce geste symbolique est une réponse du Président de la République aux besoins des communautés à la base, mais aussi un signe de son engagement à renforcer la cohésion et l’harmonie sociales et la résilience notamment dans les communautés à la base”, a expliqué la ministre, qui a par ailleurs invité les représentants des communautés à s’investir davantage dans la promotion de la cohésion sociale.

Dimanche, à l’occasion de la célébration de la Pâques, Faure Essozimna Gnassingbé a réitéré ses vœux en faveur de la fraternité, de la solidarité, de la paix et de la concorde.  

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.