(Togo Officiel) – Les communautés chrétiennes et musulmanes du Grand Lomé bénéficient d’un geste de solidarité du chef de l’Etat. La ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Johnson a procédé le samedi 30 avril dernier à Bè (Golfe 1) à une remise de vivres, pour la fête de Pâques et le carême du Ramadan.
Madame @SandraA_JOHNSON, Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République a procédé, ce samedi 30 mars 2024 à Bè (Golfe1), à une remise d’un don de vivres du chef de l’Etat, aux communautés chrétiennes et musulmanes du Grand Lomé, en cette période de fêtes de Pâques… pic.twitter.com/A39jPGckhk
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) March 31, 2024
Le don, composé notamment de sacs de riz, d’huile et de cartons de tomate, est destiné à couvrir environ 7.000 personnes issues des 13 communes du Grand Lomé.
“Ce geste symbolique est une réponse du Président de la République aux besoins des communautés à la base, mais aussi un signe de son engagement à renforcer la cohésion et l’harmonie sociales et la résilience notamment dans les communautés à la base”, a expliqué la ministre, qui a par ailleurs invité les représentants des communautés à s’investir davantage dans la promotion de la cohésion sociale.
En cette période de fête de Pâques, symbole de renouveau et d’espérance, je souhaite une joyeuse célébration aux chrétiens du #Togo et d’ailleurs.
Puisse notre nation continuer de se fortifier dans la paix et la concorde, par le raffermissement de la fraternité et de la… pic.twitter.com/RPf0tUCEAg— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) March 31, 2024
Dimanche, à l’occasion de la célébration de la Pâques, Faure Essozimna Gnassingbé a réitéré ses vœux en faveur de la fraternité, de la solidarité, de la paix et de la concorde.
Source : RepubliqueTogolaise.com