Paludisme : une distribution gratuite de moustiquaires imprégnées démarre le 07 octobre

0
820
Paludisme : une distribution gratuite de moustiquaires imprégnées démarre le 07 octobre

(Togo Officiel)Trois ans après, le ministère en charge de la santé et de l’hygiène publique va lancer à partir du samedi 07 octobre prochain, une nouvelle campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées (MID). L’opération, qui est la cinquième du genre sur le territoire, est entièrement gratuite et vise à réduire significativement la morbidité et la mortalité liées au paludisme.

Jusqu’au 18 octobre, plus de 6,5 millions de moustiquaires seront ainsi distribuées aux populations, par des agents mobilisés pour l’occasion.

Par ailleurs, a annoncé le ministère, cette édition sera couplée à l’initiative “Zéro palu, je m’engage”, un mouvement mondial destiné à intensifier l’engagement personnel dans le cadre de la lutte contre cette maladie. 

Au Togo, où le diagnostic et le traitement du palu sont gratuits sur tout le territoire national depuis 2019, le gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs. L’objectif affiché est de venir définitivement à bout du paludisme dans les prochaines années. 

Lire aussi:

Le Togo veut tirer un trait sur le paludisme

Source : RepubliqueTogolaise.com