(Togo Officiel) – Trois ans après, le ministère en charge de la santé et de l’hygiène publique va lancer à partir du samedi 07 octobre prochain, une nouvelle campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées (MID). L’opération, qui est la cinquième du genre sur le territoire, est entièrement gratuite et vise à réduire significativement la morbidité et la mortalité liées au paludisme.
#MSHP????
Des moustiquaires à imprégnation durable MID, seront distribuées gratuitement du 07 au 18 octobre 2023 aux ménages sur toute l’étendue du territoire togolais. L’annonce est faite au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet ce 03 octobre 2023. pic.twitter.com/fX27VUGDzh— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) October 3, 2023
Jusqu’au 18 octobre, plus de 6,5 millions de moustiquaires seront ainsi distribuées aux populations, par des agents mobilisés pour l’occasion.
Par ailleurs, a annoncé le ministère, cette édition sera couplée à l’initiative “Zéro palu, je m’engage”, un mouvement mondial destiné à intensifier l’engagement personnel dans le cadre de la lutte contre cette maladie.
Savez-vous que le test rapide et les médicaments contre le paludisme sont gratuits dans les centres de santé au #Togo?
En cette journée mondiale du paludisme, retrouvez cet important message du ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins ???? pic.twitter.com/grqOw8VtMN— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) April 25, 2021
Au Togo, où le diagnostic et le traitement du palu sont gratuits sur tout le territoire national depuis 2019, le gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs. L’objectif affiché est de venir définitivement à bout du paludisme dans les prochaines années.
Lire aussi:
Source : RepubliqueTogolaise.com