Pally Essossinam satisfait du Bilan mi-parcours du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGol)

0
262

Décentralisation

Lancé en 2017 et pour une durée de quatre ans (4 ans), le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGol) est à sa phase d’évaluation. A mi-parcours de sa mise en œuvre, il a permis de renforcer les capacités de l’administration communale dans tous les cantons que compte le Togo selon le directeur de la décentralisation, Pally Essossinam.

Un atelier a été organisé à cet effet hier mardi pour faire la revue des activités menées durant ces deux années en vue de planifier les activités du programme sur les mois venir. Financé par l’Union Européenne (UE) et le ministère fédéral allemand de la coopération (GIZ) à hauteur de 16 milliards de francs CFA, le programme a permis de renforcer les capacités de gestion communale des 394 cantons que compte le pays.

« Les appuis apportés par la coopération allemande et l’UE ont permis au Togo d’améliorer et de renforcer le cadre institutionnel et juridique à travers tout le pays. Leur intervention dans les 394 cantons a été réellement bénéfique pour le Togo », a souligné le directeur de la décentralisation.

A noter que le 30 juin prochain, auront lieu les élections locales au Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com