« Oui, le Togo est un pays qui tue ses talents »

0
392

Au Togo, les acteurs culturels se sentent marginalisés par le pouvoir de Faure Gnassingbé. Avec la crise sanitaire et les mesures restrictives en vigueur, les artistes sont livrés à eux-mêmes.

Lire aussi : CAN 2022 : la réaction inattendue d’Adebayor

Le sujet était au cœur du débat dans l’émission « Echo du Togo » sur la chaîne YouTube « Ahoe-Tv ». Sans concession, le confrère Luc Abaki a dressé un tableau on ne peut plus sombre de la situation.

« Manifestement oui. Le Togo est un pays qui tue ses talents. Aujourd’hui si on vous demande de faire le point de la situation dans le pays des talents qui ont pu émerger à partir de l’écosystème socioculturel actuel, vous allez constater qu’il y a un vide dans tous les domaines. Il est très difficile, étant Togolais, vivant dans l’écosystème socioculturel actuel, de s’affirmer sur le plan international », a-t-il déclaré.


Lire aussi : Affaire d’avance sur salaire : « Demandez à Faure, ‘’semaine prochaine’’ c’est laquelle »

L’ancien directeur général de La Chaîne de Future (LCF) pense que le gouvernement togolais doit créer des conditions idéales où chaque identité peut s’affirmer sans contrainte politique.

Avec iciLome



Source : Togoweb.net