Ouganda–La Police interrompt un mariage homosexuel

En Ouganda, la Police a interrompu une cérémonie qui selon certaines sources, donnait lieu un mariage homosexuel dans le quartier Ochen de la ville de Nansana ce lundi. 44 personnes sont arrêtées sur les lieux.

Le porte-parole de la police métropolitaine de Kampala, Luke Owoyesigyire, a indiqué qu’il leur a été donné de constater qu’un groupe d’hommes soupçonnés d’être des homosexuels organisait un mariage à Nansana.

« Une équipe de policiers s’est immédiatement rendue sur les lieux et plusieurs hommes et femmes ont été surpris en train de célébrer une cérémonie qui semblait être un mariage. Tous les hommes étaient maquillés et certains étaient habillés comme des femmes et portaient des perruques », a déclaré Owoyesigyire.

Des cadeaux ont été saisis, notamment des valises, une télévision, du sucre, du sel, des ananas et d’autres choses habituellement offerts lors de cérémonies de mariage traditionnel. Par ailleurs, des préservatifs ont également été retrouvés sur les lieux.

Pour le porte-parole, les personnes arrêtées seront accusées d’avoir commis un acte de négligence susceptible de propager une maladie.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.