Ouganda: à 38 ans, cette femme est mère de 44 enfants

0
573

Mariam Nabatanzi, 38 ans a été surnommée la femme la plus fertile du pays après avoir donné naissance à 44 enfants.

Dans son village natal de Kabimbiri, au centre de l’Ouganda, Mariam a donné naissance à six séries de jumeaux, quatre séries de triplés, trois séries de quadruplés, ainsi qu’à quelques naissances uniques.

Sur les 44 enfants qu’elle a mis au monde, 38 sont encore en vie aujourd’hui.

La vie de Mariam n’a jamais été facile. A 12 ans, elle a été mariée à un homme qui avait 28 ans de plus qu’elle.À 13 ans elle enfante de ses 1er enfants

Le Dr Charles Kiggundu, gynécologue à l’hôpital Mulago de Kampala, en Ouganda, a déclaré au Daily Monitor que la cause de l’extrême fertilité de Mariam est très probablement génétique : « Son cas est une prédisposition génétique à l’hyperovulation (la libération de plusieurs ovules en un cycle), qui augmente considérablement les chances de multiple grossesse »

À l’âge de 23 ans, Mariam avait déjà 25 enfants.

Le mari de Mariam ne rentre à la maison qu’une fois par an environ, et quand il rentre, il est toujours ivre et violent. Il ne subvient pas du tout aux besoins de la famille, de sorte que ce fardeau ne pèse que sur elle.

Afin de prendre soin de sa famille, Mariam Nabatanzi fait tout ce qu’on lui propose comme travail. Elle administre des herbes locales pour diverses maladies – ce qu’elle dit avoir fait depuis qu’elle est une jeune fille, mais elle s’occupe aussi de tâches occasionnelles comme tresser les cheveux et coiffer les mariées. Elle fait tout ce qu’elle peut pour nourrir ses enfants.

« J’achète 10 kg de farine de maïs par jour, quatre kilos de sucre par jour et trois morceau de savon. J’ai besoin d’avoir au moins 100 000 shillings par jour pour subvenir aux besoins de ma famille mais Dieu est bon parce qu’ils n’ont jamais passé un jour sans un repas », affirme Mariam.

Source : www.cameroonweb.com