Dans son parcours de footballeur, s’il y a quelque chose que l’ancien capitaine des Eperviers n’aimerait pas revivre, ce sera une absence à la phase finale de la Coupe du monde, Allemagne 2006.
Ouadja Lantam a porté la tunique jaune des Eperviers entre 1995 et 2005. Une décennie au cours de laquelle il a défendu les couleurs de son pays. L’ancien joueur de l’Etoile Filante de Lomé a donc participé à deux phases finales de la CAN avec le Togo en 2000 et en 2002.
Toutefois, l’ex-milieu de terrain regrette de n’avoir pas pris part à la CAN et au mondial de la même année. « J’avais contribué à cette qualification en jouant les matches plus cruciaux qui furent les matches contre le Sénégal à Dakar, le Mali à Bamako et la Zambie à Lomé et être mis sur la touche pour la CAN 2006 et le mondial m’a beaucoup touché », déclare-t-il dans une interview accordée à un journal en ligne de la place.
Il ne digère toujours pas le fait que ses « coéquipiers d’alors » ne l’aient pas défendu, plaidé sa cause. Aujourd’hui, Ouadja Lantam est reconverti en entraîneur avec pour le moment sans succès.
A.H.
–
Source : icilome.com