OTR : Une tournée nationale pour sensibiliser les Transporteurs Routiers au paiement des impôts via le mobile

14

(Togo Officiel) – L’Office Togolais des Recettes (OTR) a organisé du 25 au 27 janvier, la 1ère édition des « Journées de promotion du civisme fiscal ». Objectif : faire la promotion du consentement à l’impôt et exhorter les contribuables au paiement volontaire de leurs impôts, droits et taxes.

Dès le 19 janvier, l’Office avait déjà démarré une campagne de sensibilisation auprès des conducteurs routiers. Ceci après le lancement, en collaboration avec l’opérateur de téléphonie mobile Togocel, du paiement via mobile (Tmoney) de l’Impôt sur le Revenu des Transporteurs Routiers (IRTR).

L’OTR s’est, pour ce faire, associé aux principaux syndicats, en l’occurrence l’Union Syndicale des Conducteurs Routiers du Togo (USYCORT), l’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT) et l’Union des Routiers du Togo (URT). Une tournée des principales gares routières de Lomé a également été organisée.

Cette collaboration se poursuivra dès ce lundi 12 février avec le démarrage d’une tournée nationale. Les intervenants de l’OTR, M. Soglohoun Kolégain, Chef Division Education des Contribuables, et M. Olanlo Eyê Idoh, Agent Technique à la Direction de l’Informatique, sillonneront les autres régions économiques du pays et porteront l’information au plus grand nombre de transporteurs routiers.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here