OTR : Henry Gapéri emporte avec lui un « grand trésor » des Togolais

0
770

Henry Gapéri part. Kodjo Adédzé le remplace. La cérémonie de passation de service, comme nous l’écrivions hier, s’est déroulée au siège de l’OTR en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.

Cela a été plutôt un moment de partage entre l’ex-Commissaire général de l’OTR et son remplaçant. Pour Henry Gapéri, le plus grand trésor des Togolais qu’il emporte avec lui reste l’amitié nouée pendant son mandat avec ses collaborateurs.

« C’est donc avec la tête haute que je pars », a-t-il déclaré, comme pour répondre à ses détracteurs qui répandent l’information selon laquelle il aurait fui avec des milliards en poche.

Quant à Kodjo Adédzé, le nouveau patron de l’OTR, la gestion de cette régie financière s’inscrira désormais dans la promotion de l’intégrité et le renforcement des chantiers initiés par l’institution.

« Son esprit pragmatique, sa connaissance de la maison, son expertise de la douane et son intérêt des questions du secteur économique sont de véritables atouts », a témoigné à son endroit le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.

Il a ensuite appelé le nouveau commissaire à desserrer l’étau des impôts qui pèse sur les entreprises et à être souple en matière de la fiscalité.

I.K

www.icilome.com