OTR : 648 milliards FCFA de recettes collectées à fin août, 71% de l’objectif budgétaire 2023

0
328
OTR : 648 milliards FCFA de recettes collectées à fin août, 71% de l’objectif budgétaire 2023

(Togo Officiel) – Au Togo, les signaux sont au vert en ce qui concerne la mobilisation des ressources fiscales par l’Office Togolais des Recettes (OTR). A fin août de cette année 2023, 648,8 milliards FCFA ont été recueillis, a annoncé le Commissaire Général, Philippe Tchodie, à l’ouverture du second séminaire de management de l’Office. 

Cette performance qui représente 71% de l’objectif annuel de 912 milliards FCFA, traduit surtout une progression de 12% par rapport à l’année dernière, à la même période, a indiqué le responsable. 

Ceci, grâce à la consolidation des acquis des différentes réformes menées depuis plusieurs années, notamment la dématérialisation et la simplification des procédures douanières et fiscales, ainsi que la lutte contre la fraude et la corruption. D’ailleurs, dans cette veine, l’office a pris il y a quelques semaines, des mesures sévères allant jusqu’au licenciement de plusieurs agents ayant connu des fautes lourdes dans la mobilisation des recettes. 

Grâce à ces dispositifs, nous pourrons raisonnablement tenir ces objectifs que le gouvernement nous a assignés”, a assuré le Commissaire général.  

En rappel, à la fin du premier semestre, le Fisc affichait une mobilisation de 368 milliards FCFA, en hausse de 5,8 % par rapport à l’année précédente. 

Source : RepubliqueTogolaise.com