OTR : 111 nouveaux inspecteurs de finances publiques en fin de formation à l’IFFD

0
125
OTR : 111 nouveaux inspecteurs de finances publiques en fin de formation à l’IFFD

(Togo Officiel) – L’institut de formation fiscale et douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) fait de nouveaux récipiendaires. Sa quatrième promotion baptisée “Faure Essozimna Gnassingbé IV” a été honorée mercredi 3 janvier 2024 à Lomé, lors d’une cérémonie de remise de diplôme présidée par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Majesté Ihou Wateba.

Au total, 111 nouveaux inspecteurs dont 103 Togolais (88 de l’administration publique et 15 du secteur privé) et 8 de nationalités étrangères composent cette cohorte.

Durant neuf mois, ils ont été formés dans différentes filières, notamment les impôts et douanes ainsi que le management des services fiscaux et douaniers.

Pour rappel, l’IFFD-OTR, créé en 2016, est un établissement d’enseignement supérieur à vocation professionnelle de portée internationale qui forme, non seulement les cadres des régies financières, mais aussi des postulants externes, nationaux et étrangers, désireux de se qualifier dans le domaine des finances publiques.

Source : RepubliqueTogolaise.com