Opposition ou coalition de l’opposition ?

406

Les députés ne sont toujours pas parvenus à se mettre d’accord sur une liste définitive des représentants de la coalition de l’opposition à la Commission électorale (Céni)

‘Je vous invite Mesdames et Messieurs de l’opposition à faire d’un sursaut pour comprendre. Je vous propose de mettre de l’eau dans votre vin. La position tranchée ne permet jamais de parvenir à une solution’, a déclaré Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale. 

Mais une solution sera finalement trouvée, espère le patron du Parlement. Si ce n’est pas mardi, ce sera mercredi ou jeudi.

L’un des blocages vient du fait que l’UFC, formation de l’opposition parlementaire, ne veut pas céder son fauteuil. Ce parti a des représentants au gouvernement ce qui, aux yeux de la coalition de l’opposition, en fait un allié du pouvoir.

Faux répond le député UFC Pierre Sambiani Jimongou, secrétaire général du parti : ‘L’accord trouvé sous les auspices de la Cedeao mentionne 5 députés de l’opposition parlementaire pour siéger à la Céni. Il n’est pas indiqué qu’il s’agit de 5 députés membres de la coalition de l’opposition’.

Les débats se poursuivront mercredi.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here