En compagnie de plusieurs membres du gouvernement, le Premier ministre Sélom Klassou s’est rendu hier lundi 22 janvier 2017, dans les locaux du Centre de Formalités des Entreprises (CFE).
En se rendant au CFE, le Chef du gouvernement et ses collègues ont pour objectif de constater de visu l’effectivité des facilités accordées aux entreprises, dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires au Togo.
« Nous nous sommes rendus au CFE pour vérifier et nous assurer que les mesures sont effectivement transposées dans les applications et que les citoyens en sont bénéficiaires. Car notre objectif est de rendre notre pays beaucoup plus attractif et compétitif en facilitant la vie aux entrepreneurs », a martelé Sélom Klassou.
Pour le Premier ministre, le Togo est dans un processus de réformes. S’agissant de l’amélioration du climat des affaires, le gouvernement a commencé de nouvelles procédures surtout la réduction du capital social. Ce qui selon lui contribue à « l’amélioration du climat des affaires et des conditions de création d’entreprise afin que les Togolais puissent bénéficier d’un environnement favorable ».
Le CFE fonctionne sous la forme d’un guichet unique où se déroulent toutes les procédures de création, de modification et de dissolution d’entreprise dans notre pays.
Avec ces mesures, la création d’entreprise est possible en moins de vingt-quatre (24) heures avec un coût de trente mille francs (30 000) francs. L’enregistrement chez le notaire est possible, mais pas nécessaire.
Edem (Stagiaire)
Source : www.lomechrono.com