Olympiades de mathématiques : Une médaille de bronze pour les candidats

139

Du 1er au 7 juillet derniers, les candidats togolais ont participé aux olympiades de Mathématiques au Marcoc. Ils sont revenus avec une médaille de bronze, qu’ils ont présenté au Premier ministre Sélom Klassou.

La délégation togolaise était en compétition avec 10 autres pays d’Afrique. Conduite par Tcharié Kokou, ladite délégation était composée d’Awanyo Kossi du Lycée d’Adidogomé 1, de Wagbe Ouboté du Lycée d’Atakpamé et de Johnson Geneviève du Lycée Lomé Cité.

Ce jeudi, Sélom Klassou a félicité les candidats togolais pour avoir honoré le Togo devant une cinquantaine de participants. Il a encouragé les jeunes à continuer sur la même voie, «car la priorité des plus hautes autorités du Togo est d’encourager l’excellence pour développer à travers elle notre pays».

Il faut préciser que les olympiades de mathématiques sont une initiative de Dédé Folly Gbétoula, Présidente de l’Association Togolaise pour la Promotion des Mathématiques au Secondaire (ATMPS).

La septième édition de cette compétition qui promeut les mathématiques a été lancée en mars dernier. L’objectif de cette association était de préparer les élèves togolais pour la compétition panafricaine à laquelle le Togo n’a jamais participé.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here