OBUTS poursuit la conquête d’Agoè-Nyivé par le football

L’Organisation pour Bâtir dans l’Unité un Togo Solidaire (OBUTS) vient de surfer à nouveau sur son logo pour véhiculer ses idéaux de paix, du vivre ensemble, du dialogue et de l’acceptation de l’autre à des centaines de jeunes dans la préfecture d’Agoè. La formation politique de l’ex Premier ministre Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo a à travers la finale de la troisième édition du tournoi jeunes solidaires jouée dimanche sur le terrain de Nanégbé invité sa jeunesse à se départir des violences que connaissent le Togo ces derniers mois.

Le tournoi de football « Jeunes Solidaires OBUTS » a été joué à huit. Il a été remporté par Canon FC qui a damé les pions à Hirondelles FC en finale disputée dimanche en présence d’un millier de spectateurs, des autorités traditionnelles de Zossimé et des responsables du parti OBUTS.

L’occasion a été pour les organisateurs de sensibiliser les jeunes sur les valeurs citoyennes et civiques, la paix et la participation de la jeunesse au développement du pays.

« Nous sommes venus sensibiliser une nouvelle fois les jeunes sur les idéaux de notre parti et surtout les inviter à préserver la paix en toute chose en cette période sensible pour notre pays », a déclaré Paul Missiagbeto, Président de la Jeunesse OBUTS, qui ajoute que les objectifs du tournoi ont été largement atteints.

OBUTS n’est pas à ses débuts dans la sensibilisation des jeunes à travers le football. Le parti a déjà fait l’expérience avec les cantons de Bè et d’Agoè où des résultats probants ont été également enregistrés.

A la suite de ce tournoi, les regards seront beaucoup tournés vers l’Etat-major du parti où un travail de fond est en train d’être fait pour sortir avec brio des prochaines élections.

« Les élections arrivent, nous sommes en train de réorganiser les instances au niveau des préfectures. Dieu merci pour le moment c’est la sérénité au sein du parti, on ne se plaint pas et je peux vous assurer que notre vision est en train d’aboutir progressivement », s’est félicité M. Missiagbeto.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.