Obligation de port de casque passager : après la sensibilisation, début des interpellations

0
331
Obligation de port de casque passager : après la sensibilisation, début des interpellations

(Togo Officiel) – Au Togo, le défaut de port de casque par les passagers des engins à deux ou trois roues est désormais sanctionné. Après la phase de sensibilisation, intensifiée depuis deux semaines sur les routes, la Police nationale a démarré lundi 28 août, les interpellations. 

Sur le terrain, à Lomé comme à l’intérieur du pays, des agents des forces de l’ordre ont été déployés. 

Tous les contrevenants seront débarqués et leurs engins saisis. Les engins attendront sur place jusqu’en fin d’après-midi, avant qu’ils ne soient récupérés. Ceux qui ne viendront pas, retrouveront leurs engins en fourrière. Quant aux passagers, ils mettront une à deux heures à attendre, pour être sensibilisés par groupe, avant d’être autorisés à partir”, a expliqué le Directeur général de la Police, le Col Yaovi Okpaoul.    

Pour rappel, la mesure d’obligation de casque passager avait été annoncée depuis janvier 2022 par le gouvernement, dans le but de réduire drastiquement le nombre de décès et de dommages physiques causés lors des accidents impliquant les engins visés. 

Au cours des deux dernières semaines, près de 25.000 personnes ont été sensibilisées sur tout le territoire, avant le démarrage effectif de la phase de répression.

Source : RepubliqueTogolaise.com