Obilalé, l’autre exemple qui doit inspirer les jeunes Togolais

Des inspirations, des modèles, des exemples à suivre, les jeunes Togolais en ont besoin pour se lancer effectivement et définitivement dans des projets d’entreprises agricoles. Et il n’en manque pas au Togo. Parmi eux, il y a un ancien Epervier du Togo. C’est bien le miraculé de Cabinda, Dodo Obilalé, qui a finalement survécu à l’attaque de Cabinda en Janvier 2010 sur le convoi de la délégation togolaise qui se rendait à la CAN.

Ne pouvant plus aujourd’hui jouer au football, parce que devenu un handicapé moteur, Obilalé peut au moment entreprendre.

Présent Jeudi dernier à la rencontre entre le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka, et les partenaires financiers de son projet Telefood 2019, l’ancien goal des Eperviers a partagé quelques mots avec l’assistance.

 « En tant que jeune entrepreneur je travaille, mets en valeur, depuis près de deux ans déjà, sur une superficie de 10 ha à Badja », a fait savoir l’ancien portier Pontivy (France) et aussi des Eperviers du Togo.

Il rejoint ainsi le roi de la musique togolaise, King Mensah qui avant lui, a entretenu la même assistance sur son rêve : « Mon combat aujourd’hui, c’est d’avoir mon champ et je l’ai déjà commencé. Il faut vraiment qu’on retourne à la terre ».

A noter que cette rencontre à laquelle prenaient part plusieurs partenaires et potentiels donateurs aux côtés du ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique a été l’occasion pour ce dernier d’expliquer « les contours de ces activités innovantes introduites qui visent à impacter directement au moins1000 jeunes et femmes togolais en milieu rural à travers l’appui à la création de leur propre entreprise ».

A tout prendre « Telefood 2019 est une opportunité que le gouvernement de la République Togolaise saisit pour agir, une fois de plus, pour la concrétisation des ambitions de l’axe 2 du Plan national de développement (PND 2018-2022) dédié au secteur agricole ».

T228

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.