Le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) et l’ONG IJD (Initiative des Jeunes pour le Développement) ont célébré l’innovation des jeunes étudiants le 17 novembre dernier, au cours de la 3è édition de la Nuit des Entrepreneurs. Des enveloppes ont été remises aux lauréats du Concours de créativité d’affaires interuniversitaire.
Organisée par l’ONG IJD, cette soirée marque la fin des festivités de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat démarrée ce 12 novembre. Occasion pour le FAIEJ d’offrir des chèques d’une valeur totale d’un million deux cent mille (1.200.000) francs FCA à deux (2) meilleurs projets retenus à l’issue du Concours de créativité d’affaires interuniversitaire.
Il s’agit de « Togolese Corn’ Bread » et de « Tchaami ». Si le premier projet est porté par le Groupe Blessed, spécialisé dans la production de pain à base du maïs et de blé, le second est une plateforme en ligne pour la promotion de l’emploi chez les étudiants.
En dehors des deux projets primés, cinq (5) autres entrepreneurs togolais, modèles de réussite ont été distingués « Ambassadeurs de l’entrepreneuriat » au cours de la même soirée.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com