Nubukpo, Djondo et Aménounvé, le trio qui fait l’honneur du Togo

Aménounvé-Djondo-Nubukpo

Le classement des 100 personnalités les plus influentes de l’Afrique sont dorénavant connues. Parmi elles, trois togolais qui ont su par leurs actions et leurs idées apporter un plus à l’Afrique toute entière chacun dans son domaine.

Parlant des économistes de l’année, le nom du Togolais Kako Nubukpo dont l’éviction à la francophonie fait toujours grand bruit est cité. Côté Promoteur touristique, Koffi Djondo, le concepteur de la compagnie Asky et du groupe pionnier d’Ecobank est nommé. Enfin, Edoh Kossi Amenouvé, le patron de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRMV) d’Abidjan est cité dans la catégorie des institutions de la transformation.

Financial Afrique qui décline ces personnalités a précisé que « le classement écarte de facto la sphère politique pour le confort de l’analyse » et « l’accent est mis sur les opérateurs économiques et financiers qui ont créé de la valeur et transformé la vie des centaines et des milliers de personnes ».

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.