Nouvelles manifestations / Le gouvernement togolais donne son feu vert, cependant…

0
790

Copyright: africa full success

Pour une fois depuis la suspension du processus du dialogue politique, les autorités publiques ont donné leur autorisation pour la tenue des manifestations de la semaine prochaine organisées par la Coalition des 14 partis de l’opposition. Toutefois, elles pensent « tirer toutes les conséquences » de l’attitude de la Coalition.

En effet, les populations seront dans les rues les 25, 26 et 28 avril prochains à l’appel de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise. En réponse à la demande d’autorisation adressée au ministre de l’Administration territoriale, seuls les itinéraires initialement prévus par les responsables de la C14 ont été modifiés. Cependant, le gouvernement de Faure Gnassingbé dit ne pas comprendre l’obstination de la C14 de vouloir mobiliser les populations pour des manifestations malgré les mesures prises par le facilitateur et l’appel au calme lancé par la CEDEAO.

« Le gouvernement prend acte de cette attitude regrettable et va en tirer toutes les conséquences qui s’imposent », lit-on dans une lettre réponse adressée à la Coalition par le ministre togolais de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi. Par ailleurs, le gouvernement propose de nouveaux itinéraires :

Circuit 1 : Carrefour Eglise Néo Apostolique (Bè Gakpoto) – Direction Boulevard pavé de Bè Kpota, Anfamé – Nissan – Pharmacie Miséricorde – Carrefour Petroleum – EPP Anfamé – Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu à Anfamé.

Circuit 2 : Carrefour Marché de Bè – Boulevard Houphouët Boigny Côté Est – Direction Akodesséwa – Pharmacie Cristal – Pharmacie Biova – Paroisse Evangélique d’Akodesséwa – Carrefour Diamond Bank – Route pavée Direction Anfamé – Carrefour Petroleum – EPP Anfamé – Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu à Anfamé.

« Les manifestations demeurent interdites dans les villes de Sokodé, Bafilo et Mango pour des raisons de sécurité », indique le communiqué officiel du ministère de l’Administration Territoriale.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com