Nouvelle date pour la conférence publique « Opération article 21 » : Togo Debout ne se décourage pas !

0
323

Nouvelle date pour la conférence publique « Opération article 21 » : Togo Debout ne se décourage pas !

Initialement prévue le 19 mai dernier, la campagne du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) contre la répression policière et militaire dénommée « Opération article 21 » se tiendra finalement le week-end prochain, après avoir été empêchée à la dernière minute par des gendarmes et policiers dépêchés sur les lieux de l’évènement.

« Une note d’information valant déclaration préalable a été régulièrement adressée par les soins du FCTD à l’autorité compétente, notamment le président de la Délégation spéciale de la commune de Lomé le jeudi 31 mai 2018 conformément aux dispositions des articles 09 et 10 de la loi N°2011-010 du 16 mai 2011 « fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestations pacifiques publiques » », a indiqué Togo Debout. Selon ce regroupement d’organisations de la société civile, la conférence publique se tiendra ce samedi 9 juin au Centre communautaire de Bè.

Rappelons que cette campagne a été initiée dans le but de vulgariser le contenu de l’article 21 de la Constitution togolaise aux membres actifs et sympathisants des différentes structures, membres du FCTD. Les participants seront sensibilisés sur l’importance de contribuer à la lutte contre la répression et la violence au Togo pour un mieux vivre ensemble et harmonieux.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com