Nouveau Gouvernement : Faure va miser sur les femmes

Conformément aux lois en vigueur, le Premier ministre devra déposer sa démission ainsi que celle de son gouvernement après la prestation de serment du président élu.


Ce dernier, après les traditionnels remerciements au Premier ministre démissionnaire décide alors de le reconduire ou de choisir un nouveau Premier ministre.

Tout ce processus peut se dérouler sur plusieurs semaines voir des mois ; mais pour ce nouveau quinquennat, l’on s’attend à voir les choses évoluer très rapidement d’après nos informations.

A LIRE AUSSI: [Confidentiel]: les dessous d’un retour au bercail de Bodjona

Durant les cinq précédentes années, de multiples événements ont bouleversés les choses au sein du gouvernement. Revendications sociales, les accusations d’atteinte aux droits de l’homme, propos scandaleux de certains ministres…

Et de loin, la crise politique de 2017-2018 née des manifestations monstres du Parti National Panafricain (PNP), aura été la plus grande menace pour le gouvernement actuel. Aujourd’hui, un nouveau facteur est à prendre en compte, la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Tous ces éléments et d’autres entrent en compte pour la désignation des ministres du nouveau gouvernement.

Les hommes courageux qui se sont illustrés par leur prise de position en faveur du gouvernement et leurs actions appréciables, tout particulièrement ceux qui se retrouvent au front dans la lutte contre le Covid-19 sont consultés et sont sur la liste de reconduction.

A LIRE AUSSI: [Secret de palais]: le visage du nouveau gouvernement de Faure

De même, selon nos informations, pour donner une touche d’innovation au nouveau gouvernement, de nouveaux postes sont annoncés. Certains ténors du parti se verront mis à l’écart ; une exclusion qui sera sans doute difficile à digérer.

Beaucoup du gouvernement actuel ont déçu le Chef de l’Etat dans la gestion de leurs portefeuilles.

A LIRE AUSSI :Tribunal: business et guerre de positionnement autour du dossier Agbéyomé

Plusieurs  facteurs précipiteront les événements dans les prochains jours ; l’on s’attend, d’après des confidences à des décisions ahurissantes et à des nominations très surprenantes.

Selon certaines sources, plusieurs femmes sont attendues  à la tête de plusieurs ministères au sein du prochain gouvernement, une touche de féminisation qui servira à se faire des honneurs sur le plan international.

Indépendant Express

illustration

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.