Niger: Mahamadou Issoufou promet une armée plus forte en 2018

0
466

Dans son message de nouvel an adressé à la nation , le chef de l’ Etat nigérien Mahamadou Issoufou a promis une montée en puissance de son armée face aux multiples attaques meurtrières perpétrées par des organisations terroristes.

« En 2017, nous avons été confrontés aux mêmes défis que pendant les années précédentes, il s’agit notamment des menaces que font peser sur notre pays les organisations terroristes et criminelles », a-t-il déclaré.

Conscient du fait que son pays est une plaque tournante dans la lutte contre le terrorisme, Mahamadou Issoufou, s’est engagé à renforcer son armée avec « la création d’infrastructures militaires .

Malgré les faibles ressources , le Niger selon lui a réussi à faire face à de nombreux défis ;
Ces efforts « ne faibliront pas 2018 », a-t-il assuré, « L’objectif étant d’être capable de faire face à toute menace quelle qu’elle soit ».

Le Niger, qui est l’un des pays les plus pauvres au monde, aurait consacré en 2017 15% de son budget à la sécurité. Sa capitale , Niamey abrite l’une des bases aériennes de l’armée française.

L’ opération Barkhane, rappelons le mobilise 4 000 soldats français dans 5 pays du Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad et Mauritanie) pour lutter contre le terrorisme.

Source : www.cameroonweb.com