Niger: Mahamadou Issoufou promet une armée plus forte en 2018

Dans son message de nouvel an adressé à la nation , le chef de l’ Etat nigérien Mahamadou Issoufou a promis une montée en puissance de son armée face aux multiples attaques meurtrières perpétrées par des organisations terroristes.

« En 2017, nous avons été confrontés aux mêmes défis que pendant les années précédentes, il s’agit notamment des menaces que font peser sur notre pays les organisations terroristes et criminelles », a-t-il déclaré.

Conscient du fait que son pays est une plaque tournante dans la lutte contre le terrorisme, Mahamadou Issoufou, s’est engagé à renforcer son armée avec « la création d’infrastructures militaires .

Malgré les faibles ressources , le Niger selon lui a réussi à faire face à de nombreux défis ;
Ces efforts « ne faibliront pas 2018 », a-t-il assuré, « L’objectif étant d’être capable de faire face à toute menace quelle qu’elle soit ».

Le Niger, qui est l’un des pays les plus pauvres au monde, aurait consacré en 2017 15% de son budget à la sécurité. Sa capitale , Niamey abrite l’une des bases aériennes de l’armée française.

L’ opération Barkhane, rappelons le mobilise 4 000 soldats français dans 5 pays du Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad et Mauritanie) pour lutter contre le terrorisme.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.