Nicolas Lawson : “ Alpha Condé n’a rien à foutre de la situation togolaise “ 5 novembre 2018

98

Nicolas Lawson : “ Alpha Condé n’a rien à foutre de la situation togolaise “                                                                             5 novembre 2018
Nicolas Lawson

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Nicolas Lawson ne voit pas d’un bon œil la facilitation guinéenne. Le président national du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) ne fait pas confiance au numéro 1 guinéen, Alpha Condé, l’un des facilitateurs de la crise togolaise.

Fidele à ses habitudes, Nicolas Lawson alors qu’il intervenait sur les ondes des confrères de Pyramide Fm, n’est pas passé du dos de la cuillère pour dire que le président Alpha Condé n’est pas un modèle pour assurer la facilitation dans la crise surtout que dans son propre pays « des femmes sont tabassées, des enfants tabassés, des jeunes gens en chômage et dans la misère. Alors que ce pays est riche en ressource minière », a-t-il argumenté.

Il n’a pas manqué de rappeler que celui-là même qui se dit facilitateur de la crise togolaise est au pouvoir depuis 70 ans et s’accroche au fauteuil présidentiel, nonobstant la revendication de son peuple.

Pour le président du PRR, la CEDEAO au dû confier la facilitation de la crise togolaise au chef d’État ghanéen, Nana Akufo-Addo.

En tout cas, d’après lui, la crise togolaise persiste parce que les protagonistes refusent de faire des compromis : « La classe politique joue à un jeu qui n’est pas dans l’intérêt des Togolais », regrette t-il.

Rappelons que les leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition séjournent dans la capitale guinéenne depuis dimanche où ils se sont entretenus avec le président Alpha Condé. Ils sont attendus à Lomé ce mardi.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here