Nicolas Lawson à Jean-Pierre Fabre et ses nouveaux amis

Les manifestations populaires organisées par le regroupement des partis politiques CAP 2015, PNP, Groupe des 6, Santé du Peuple, CAR … les 6 et 7 septembre derniers au Togo défraient toujours la chronique. Les commentaires, les critiques et les suggestions stratégiques fusent de partout. Au Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), vu la situation socio-économique que traverse le pays, il ne faut pas seulement réclamer le retour à la Constitution de 92 et le vote de la diaspora. Nicolas Lawson, Président du PRR, propose d’aller au-delà de ces revendications politiques.

« Nous avons besoin d’une Constitution moderne adaptée aux réalités d’aujourd’hui. Donc ce sera une refonde globale de la Constitution togolaise. Et j’avais déjà fait ce travail dans le cadre de CPDC rénové. Donc ce ne sera pas seulement retour à la Constitution de 1992. Il faut aller au-delà », a indiqué Nicolas Lawson ce lundi matin au micro de nos confrères de la radio Zéphyr.

Pour l’homme politique, le retour à la Constitution de 92 ne résoudra pas les problèmes qui minent le Togo. Ce qu’il faut, c’est de changer la gouvernance dans le pays, mettre un terme à la corruption et à l’impunité dont jouissent ceux qui sont aux affaires.

« Les gens sont corrompus dans ce pays. Ils sont devenus immoraux, croient que le pays leur appartient et font n’importe quoi dans notre pays. Ils n’ont aucun respect pour les autres. Ils ont du mépris pour la souffrance de notre peuple. Nous ne voulons plus des médiocres qui deviennent des ministres et qui cumulent des portefeuilles. Les Togolais, du Nord au Sud, sont en colère. Et il ne faut pas que Faure Gnassingbé voit au-delà du peuple des politiciens comme s’ils sont en compétition », a-t-il souligné.

Selon Nicolas Lawson, les questions du Togo ne sont plus seulement des questions politiques. Ce sont des questions profondes, de dignité de l’Homme, de liberté de l’homme.

Rappelons que les responsables de la coalition des partis CAP 2015, Groupe des 6, PNP, Santé du Peuple et CAR ont animé une conférence de presse ce lundi matin à Lomé. Conférence de presse au cours de laquelle ils ont convié toutes populations togolaises à un grand meeting d’information et de sensibilisation ce vendredi 14 septembre 2017 au bas-fond du collège Saint Joseph à 14 heures. Ils appellent en outre les Togolais à se mobiliser massivement ce matin devant le siège de l’Assemblée nationale.

KG.

www.icilome.com