Nathaniel Olympio à propos d’Edem Kodjo : « J’ai découvert un homme à l’esprit de finesse… »

0
390

Les hommages à l’ancien Premier ministre du Togo, Edouard Edem Kodjovi Kodjo ne finissent. Cette fois-ci, c’est le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio qui partage, à travers ces lignes, l’expérience qu’il a eue avec cette personnalité qui a quitté les siens samedi dernier. Pour Monsieur Olympio, Edem Kodjo est « un homme à l’esprit de finesse, avec un regard scrutateur, presque inquisiteur, ceci enrobé dans une posture relationnelle empreinte de courtoisie et de bonnes manières ». Lisez plutôt !

Je connaissais une personnalité publique… puis j’ai rencontré l’homme

Des hommages affluent depuis l’annonce du rappel à Dieu de l’ancien Premier ministre Monsieur Edem Kodjo. Pour ma part, je voudrais particulièrement partager mon expérience personnelle avec l’homme que j’ai eu l’occasion de rencontrer.

Le nom Edem Kodjo a résonné dans mes oreilles pour la première fois au tout début des années 70 alors que j’étais jeune collégien, comme ce fut le cas de beaucoup de ma génération baignés dans le monolithisme politique d’alors. Les années passant, je me suis forgé une opinion de lui, qui il était. C’est en février 2019 que je l’ai rencontré pour la première fois… S’en suivront quelques autres entretiens, me faisant découvrir alors un homme bien plus complexe qu’il n’y paraissait. Il connaissait –

Source : icilome.com