Nana Akufo-Addo a rencontré François Boko sur la crise togolaise

Les tractations continuent pour trouver une issue à la crise politique qui secoue le Togo depuis plus de trois mois. Pendant qu’à Paris, le président de l’Union africaine, Alpha Condé discute avec Tikpi Atchadam, Brigitte Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, lui, a rencontré l’ancien ministre de la Sécurité, François Akila Esso Boko. Voici un communiqué sanctionnant la rencontre à Londres ce matin.

Communiqué

Sur invitation, Maitre François Akila-Esso BOKO, ancien Ministre de l’Intérieur, actuellement avocat au Barreau de Paris, a rencontré ce jour à Londres le Chef de l’Etat Ghanéen, son excellence Nana Akufo-Addo, mandaté par ses pairs de la CEDEAO dans le cadre de la médiation togolaise.

François BOKO a renouvelé sa gratitude et sa confiance au Président de la République sœur du Ghana. Il l’a encouragé à poursuivre ses efforts de médiation en vue de convaincre l’ensemble des parties prenantes pour aller vers un dialogue structuré, sincère qui débouche sur des solutions durables susceptibles de sortir définitivement le Togo de sa récurrente crise, de soulager les souffrances des populations et de sauvegarder la paix, la sécurité et la stabilité sous régionale.

Fait à Londres, le 21 novembre 2017
François Akila-Esso Boko

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.