Nador Awuku : « Les Togolais n’ont pas été satisfaits du boycott des législatives du 20 décembre par la Coalition »

0
322


Les responsables du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) continuent par justifier leur présence à la nouvelle Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI).

Reçu dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, Nador Awuku, 2eme Vice-président du parti des déshérités, est revenu sur le sujet. A l’entendre, c’est pour non seulement éviter les erreurs commises par la C14 dans le cadre des législatives du 20 décembre, mais aussi répondre aux aspirations du peuple qui leur demande de ne plus boycotter les prochaines élections locales.

Selon l’homme politique, les Togolais n’ont pas été satisfaits du boycott des législatives du 20 décembre par la Coalition des 14 partis de l’opposition.

« Le constat que nous avons fait sur le terrain après le 20 décembre, c’est que les populations n’ont pas été satisfaites de ce que la C14 n’a pas participé aux élections législatives. J’ai animé plusieurs réunions au cours desquelles les populations l’ont vertement dit. Aujourd’hui, les populations nous disent de ne plus boycotter les locales. Et c’est justement pour répondre à cette préoccupation des populations que nous sommes allés à la CENI », a indiqué Nador Awuku.

Au passage, le responsable du CAR invite à la retenue les militants et sympathisants (des partis de la C14) qui s’invectivent sur les réseaux sociaux. Car, soutient-il, les leaders de la C14, quel qu’ils soient, s’appellent, se parlent et se visitent. Ils sont toujours des collègues et des amis.

Suivez l’émission dans son intégralité!

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com