La campagne électorale pour le compte des élections municipales a débuté vendredi dernier, sans les spécimens des bulletins de vote. Une situation que les candidats à ces élections ont vivement critiqué, mais que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a pu corriger avant cette étape du processus.
C’est finalement ce mardi 18 juin 2019 que les candidats, têtes de liste, sont convoqués au siège de l’institution en charge de l’organisation et de la supervision des élections, pour valider leur logo, leurs noms et prénoms sur le bulletin.
« Le président de la CENI tient à rappeler à l’aimable attention des chefs de partis et des candidats indépendants, que les candidats en tête de liste ou leurs représentants dûment mandatés doivent impérativement se présenter le mardi 18 juin au siège de la CENI à 9 heures pour la validation de leur logo et nom et prénoms sur le bulletin de vote », indique un communiqué de l’institution.
Cette réunion obligera ces têtes de liste à observer une pause de mardi, puisque depuis samedi, les candidats sont rentrés en plein campagne.
11447 candidats pour 643 listes participent à ces élections locales, dont les dernières remontent en 1987. La campagne électorale prend fin le 28 juin prochain.
Source : www.icilome.com