Municipales : Le Groupe des 5 appelle à un « scrutin libre, pacifique et transparent »

0
243
municipales-le-groupe-des-5-appelle-a-un-scrutin-libre-pacifique-et-transparent-

La campagne électorale prend fin tout à l’heure à minuit. Dimanche, les Togolais en âge de voter choisiront leurs futurs conseillers municipaux. Une « étape importante dans le renforcement de la démocratie locale et la promotion du développement à la base au Togo », note le groupe des 5 qui appelle à un scrutin libre, pacifique et transparent.

Ambassade d’Allemagne – Ambassade des Etats-Unis d’Amérique Ambassade de France – Délégation de l’Union Européenne Coordination du Système des Nations Unies

Les ambassades d’Allemagne, des États-Unis d’Amérique, de France, la délégation de l’Union européenne au Togo et la coordination du système des Nations unies notent avec intérêt l’organisation d’élections municipales le 30 juin 2019 qui marquent une étape importante dans le renforcement de la démocratie locale et la promotion du développement à la base au Togo.

Elles encouragent le Gouvernement et les partis politiques à tout mettre en œuvre pour favoriser collectivement la tenue d’un scrutin libre, pacifique et transparent.

Elles soulignent, une fois encore, la nécessité de préserver un climat de paix et d’éviter toute forme de violence avant, pendant, et après le scrutin.

Source : www.icilome.com