La mort de Kobe Bryant, à 41 ans, a provoqué une onde de choc dans le monde entier. Une disparition brutale survenue un dimanche matin, lors d’un accident d’hélicoptère sur les collines de Calabasas, en Californie.
Un accident tragique qui a couté la vie à neuf autres personnes, dont la fille de l’ancienne star de NBA, Gianna, âgée de 13 ans. Alors que la ville de Los Angeles a décidé de lui rendre hommage le 24 février, sa femme, qui essaie de rester forte pour ses trois autres enfants, venait de porter-plainte.
En effet, TMZ vient de révéler que Vanessa Bryant, la veuve de Kobe Bryant, a porté plainte contre la compagnie d’hélicoptère Island Express.
Cette dernière qui transportait Kobe Bryant de son domicile au sud de Los Angeles, où se trouvait son académie, est accusée par Vanessa Bryant de « négligences » qui auraient causé la mort de son mari, de sa fille, ainsi que des sept autres passagers du crash de l’hélicoptère.
D’après les premières révélations de l’enquête, l’appareil n’était pas autorisé à voler le jour du drame en raison des mauvaises conditions de visibilité. Mais ce n’est pas tout.
Dans la plainte publiée par TMZ, on découvre que le pilote, Ara George Zobayan, avait déjà été sanctionné en 2015. Cette année-là, le pilote avait été épinglé pour ne pas avoir respecté cette règle du pilotage en visibilité réduite.
TMZ estime le montant des dommages réclamés par Vanessa Bryant en millions de dollars, mais nul doute que l’argent est actuellement le dernier souci de la veuve de la légende du ballon orange.
Source : l-frii.com