Interpellée, laCEDEAO répond (enfin) à Agbéyomé !

En contestant les résultats provisoires de la présidentielle tels que proclamés par la CENI, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro avait interpellé la communauté internationale afin d’œuvrer pour le respect de la vérité des urnes au Togo. Il vient d’avoir sa réponse !

Dans une déclaration liminaire diffusée ce lundi, la mission d’observation électorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a, en effet, indiqué qu’il n’y a qu’une seule institution capable de venir en aide au candidat du MPDD.

« La Cour constitutionnelle est la seule institution à même de donner droit ou non à la revendication d’un candidat qui conteste les résultats d’une élection », a indiqué la mission dirigée par Ernest Bai Koroma et le général Francis Behanzin.

La mission d’observation a par ailleurs estimé que le processus électoral s’est déroulé dans les règles de l’art du début à la fin.

« La bonne tenue de cette élection présidentielle est à mettre à l’actif de tous les acteurs », précise la mission avant d’exhorter Togolais de continuer à préserver le calme.ù

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.