Créé depuis 2012, un bel immeuble abrite dorénavant le siège de la fondation Nana Anè XV. Samedi 11 août, autorités administratives, politiques, traditionnelles, religieuses et partenaires étaient présentes à l’inauguration de cet immeuble à Aného (préfecture des Lacs).
Au nombre des partenaires, Atlantique Telecom Togo qui a fait un don à la fondation Nana Anè XV. Le deuxième opérateur de téléphonie mobile a contribué à l’aménagement de la salle informatique de la fondation. En tout, 30 ordinateurs ont été offerts, ceci pour initier les enfants démunis de la fondation Nana Anè IV aux TICs et permettre à cette jeunesse de s’adapter à l »outil informatique à l’ère du digital.
Moov Togo a saisi l’occasion pour remettre un chèque d’une valeur d’un million pour la création d’activités génératrices de revenus à 20 femmes veuves de la préfecture des Lacs, dans le cadre du projet Weena qui entend promouvoir l’autonomisation de la femme togolaise. Aussi, des points de vente Moov d’une valeur de 300 000 FCFA seront installés.
« Nous avons été sollicités par le roi Nana Anè Quam Dessou XV pour le soutenir dans la création de la fondation. Étant donné que nous sommes dans le social depuis un moment, nous avons trouvé opportun d’inviter les femmes d’Aného qui nous sollicitait depuis un moment pour les aider financièrement. Nous avons également apporté des outils informatiques pour aider les enfants et fait des dons financiers », a expliqué Mme Kayi Amadotey, Responsable des Offres Grand Public et en charge du projet Weena.
Sa Majesté Nana Anè Ohiniko Quam-Dessou XV, dans son discours, a laissé entendre qu’« une observation de notre population nous permet de constater qu’il y avait un manque crucial nécessaire pour faire l’homme et ceci dès son jeune âge. Afin de le motiver à prendre à cœur son destin pour un bon devenir, notre vocation de bienfaisance communautaire veut donner une vie adéquate qui prend corps par la création de cette fondation ».
Celui-ci a également manifesté sa reconnaissance envers tous les partenaires de la fondation qui compte une salle de projection vidéo, un auditorium, des bureaux, une salle informatique et un parking.
La Fondation Nana Anè VI défend sans relâche depuis 2012 la cause des jeunes, vieux et personnes vulnérables et intervient dans 4 domaines : l’éducation, la santé, la culture et le développement.
Magnim
Source : www.icilome.com